Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Les J.O. d'été Berlin 1936 Actualités Quentin Antognelli (aviron) se qualifie pour la finale C

Quentin Antognelli (aviron) se qualifie pour la finale C

29/07/2021 : En demi-finale C/D, Quentin Antognelli (aviron - skiff) a assuré aujourd’hui dans la baie de Tokyo. En présence de S.A.S. le prince Albert II, le rameur monégasque a terminé deuxième (7:06.03), derrière le Péruvien Torres Masias. Il a donc validé son ticket pour la finale C.

Quentin ANTOGNELLI action Leah Millis Reuters 

Le rameur Quentin Antognelli (ici en action sur le plan d’eau de Tokyo lors de la demi-finale C/D) a validé son billet pour la finale C qu’il disputera demain. (photo Leah Millis / Reuters)

« Sur ce plan d’eau pas facile, j’ai préféré assurer et ne pas prendre de risques inutiles. J’ai fait un bon premier 1000m. J’ai géré la deuxième partie de la course. » Demain, il disputera sa cinquième et dernière régate olympique. Le représentant de la Principauté le reconnaît. « J’en en ai encore sous le pied. C’est d’ailleurs plus que motivant pour cette dernière épreuve. Ça donne envie d’y être. » Et de conclure : « En me qualifiant pour cette finale C, l’objectif est atteint. Ce n’est à présent que du plus. J’espère réussir à bien envoyer pour terminer bien évidemment de mon mieux. »

Stéphan Maggi

Attaché de presse du Comité olympique monégasque

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Les J.O. d'été Berlin 1936 Actualités Quentin Antognelli (aviron) se qualifie pour la finale C