Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Les J.O. d'été Berlin 1936 Actualités Quentin Antognelli (aviron) 3e de la finale C

Quentin Antognelli (aviron) 3e de la finale C

30/07/2021 : Auteur d’une très belle course, le rameur monégasque se classe 15e des Jeux olympiques.

 Quentin ANTOGNELLIfin

En terminant 3e de la finale C, le rameur Quentin Antognelli se classe 15e des Jeux olympiques. (photo Stéphan Maggi / COM)

Quentin Antognelli (aviron - skiff) a confirmé ce matin sur le plan d’eau de Tokyo. Lors de la finale C, le rameur monégasque a signé une très belle course remportée par le Néozélandais Parry (6.55.55). « Je savais que ça allait être compliqué et très serré. J’ai fait un bon début. »

Les derniers mètres ont été intenses. « On est allés à la guerre ! » Avec un très bel enlevage (en augmentant la cadence, la fréquence et l’intensité), le Monégasque (7.01.85) a réussi sur la fin à prendre le dessus sur le Tchèque Fleissner (7.02.93) et le Péruvien Torres Masias (7.03.69).  « J’ai réussi un dernier 100m avec la meilleure vitesse. J’ai manqué un peu de jus pour prendre le meilleur sur l’Egyptien Elbana (2e, avec 7.00.72). » Grâce à cet excellent résultat, Quentin Antognelli se classe 15e des Jeux olympiques. Une performance de choix.

Stéphan Maggi

Attaché de presse du Comité olympique monégasque

 

 

Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Les J.O. d'été Berlin 1936 Actualités Quentin Antognelli (aviron) 3e de la finale C