Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Les J.O. d'été Berlin 1936 Actualités

Jeux méditerranéens : deux top 15 pour finir

Résultats positifs pour Jérémy Moutout (voile) et Wenceslas Thomel (équitation). Fortunes diverses pour les derniers sportifs monégasques en lice à Oran.

Les derniers athlètes monégasques étaient en lice en cette fin de semaine aux Jeux méditerranéens. En judo, Nicolas Grinda (-90 kg) et Marvin Gadeau (+100 kg) n’ont pas pu passer le premier tour et se sont inclinés tous les deux par ippon, respectivement face au Français Damier et face au Marocain Esseryry.

Lire la suite...

Xiaoxin Yang : « Dans ma tête, j’étais très forte »

La pongiste monégasque aura dominé de manière impressionnante la compétition. Elle se confie après son titre décroché à Oran.

Elle en rêvait, elle l’a fait ! A 34 ans, Xiaoxin Yang (12e mondiale) a décroché l’or aux Jeux méditerranéens. Sur les huit rencontres disputées, la Monégasque n’a concédé que deux sets. La représentante de la Principauté revient sur cette très belle performance.

Lire la suite...

Jeux méditerranéens : Xiaoxin Yang sur sa lancée

La pongiste monégasque s’est qualifiée hier pour les quarts de finale. Tout se joue aujourd’hui pour l’obtention d’une médaille.

Pour cette deuxième journée de compétition, Xiaoxin Yang (tennis de table) avait prévenu que le curseur allait être plus haut. Opposée hier en fin de matinée à la Française Lutz, la pongiste monégasque a dû s’employer.

Lire la suite...

Jeux méditerranéens : l’or pour Xiaoxin Yang

La pongiste monégasque a été sacrée ce soir à Oran. S.A.S. Le Prince Albert II était présent aujourd’hui en Algérie, au plus près de la délégation « rouge et blanche ».Après Lisbonne, où il a pris la parole à la tribune lors de la Conférence des Nations Unies sur les Océans, S.A.S. Le Prince Albert II s’est rendu à Oran dans le cadre des 19e Jeux méditerranéens.

Lire la suite...

Jeux méditerranéens : Xiaoxin Yang démarre en trombe

La pongiste monégasque - qui vise l’or - a été expéditive aujourd’hui lors de ses deux premières rencontres à Oran. Il y a quatre ans, elle avait échoué en finale à Tarragone. Alors forcément, Xiaoxin Yang arrive avec un esprit de revanche en Algérie. Elle aimerait décrocher l’or à Oran et ne le cache pas : « Je me dois d’être prudente, mais je vais tout faire pour gagner cette compétition. Physiquement, je me sens très bien et mentalement également. »

Lire la suite...