J.O. d'Athènes
Du 13 au 29 août 2004, les Jeux Olympiques font leur retour en Grèce, berceau des Jeux de l'Antiquité mais aussi des premiers Jeux Olympiques modernes. 10.625 athlètes représentant 201 nations participent à l'événement. Le nombre total d'épreuves inscrites au programme est de 301 (une de plus qu'à Sydney en 2000). La lutte féminine est inscrite pour la première fois au programme.
Pour la 23e fois le C.O.M. répondra à l'invitation du C.I.O. en engageant 3 athlètes aux XXVIIIes Jeux Olympiques organisés à Athènes.
Présentation de la délégation monégasque à la presse :
La délégation monégasque, conduite par Sylvie Bertrand (chef de mission), est formée par S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, Mme Yvette Lambin-Berti, M. Denis Ravera, S.E.M. Patrick Leclercq, Ministre d'Etat, M. Philippe Deslandes, Conseiller de Gouvernement pour l'Intérieur, Sébastien Gattuso et Frédéric Choquard (entraîneur), J.L. Ravera, J.L. Lecharpentier (entraîneur natation), Fabienne Pasetti, J.M. Giraldi (entraîneur tir).
Les épreuves :
- En Tir : Fabienne Pasetti se classera 43e à l'épreuve du tir à la carabine à air comprimé 10m Femmes ;
- En Natation : Jean-Laurent Ravera prendra le départ de la 2e série du 100m nage libre, dont il terminera 7e en battant son propre record et se classera 62e sur 71 inscrits.
|
.