Jeux méditerranéens : 17 athlètes en lice à Oran
Les sportifs monégasques (engagés dans 10 disciplines) défendront les couleurs « rouge et blanche » en Algérie lors de la 19e édition du 25 juin au 6 juillet.
Célébrés tous les quatre ans et placés sous l’égide du CIO (Comité international olympique), les Jeux méditerranéens constituent pour les pays du bassin méditerranéen l’événement sportif pluridisciplinaire le plus important après les Jeux olympiques. Ils rassemblent en effet des délégations sportives des nations membres du CIJM (Comité International des Jeux Méditerranéens) dans plus de vingt-cinq disciplines.
Journée olympique : activités, échanges et solidarité pour les CM1 de Monaco
En présence de S.A.S. le Prince Albert II, les scolaires mobilisés autour des quatre piliers : bouger, apprendre, découvrir – ensemble pour un monde meilleur.
Saut en longueur, saut de grenouille, lancer de précision, lancer de médecine-ball, sprint – haies et course de demi-fond en relais : 120 scolaires monégasques ont animé avec enthousiasme et fougue la Journée olympique organisée par le Comité olympique monégasque (COM) qui la célèbre depuis plus de 45 ans. Une manifestation qui s’est déroulée en présence de S.A.S. le Prince Albert II, président du COM et de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur.
Les athlètes monégasques des Jeux de Beijing et de Tokyo à l’honneur
Après leur historique 6e place, les bobeurs Rudy Rinaldi et Boris Vain ont reçu les diplômes olympiques des mains de S.A.S. le prince Albert II. Les autres sportifs, les épinglettes de participation olympique.
La grande famille olympique monégasque était réunie jeudi 7 avril dans la salle des Arts du One Monte-Carlo lors d’une réception qui a mis à l’honneur les athlètes monégasques ayant pris part aux Jeux d’hiver de Beijing et à ceux d’été de Tokyo.
Des performances historiques et de belles perspectives pour le futur
17/02/2022 : Les athlètes de la Principauté en lice aux Jeux de Pékin se sont surpassés. Les résultats enregistrés sont remarquables et porteurs d’espoir pour le sport monégasque.
Alors que la flamme des XXIVe Jeux olympiques de Pékin va s’éteindre dimanche, l’heure est au bilan pour Monaco. « Je formule le vœu que nos athlètes s’engagent totalement pour ces Jeux et avec force, qu’ils réalisent leurs objectifs, et qu’à l’issue il ne demeure aucun regret. » avait déclaré S.A.S. le prince Albert II, président du Comité olympique monégasque.