Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Les J.O. d'hiver Lillehammer 1994

J.O. de Lillehammer

  

 

     Pour respecter le nouveau calendrier des Jeux Olympiques, modifié par le Comité International Olympique en 1986, les XVIIes Jeux Olympiques d'hiver  furent organisés à Lillehammer en 1994. En effet, les éditions d'été et d'hiver ne se tiendront plus désormais la même année.  

 

Après le discours d'ouverture dans lequel le Président Samaranch exhorte les belligérants yougoslaves de "cesser le massacre", Sa Majesté le Roi Harald V de Norvège proclame l'ouverture officielle des Jeux. Près de 1 737 athlètes, venus de 67 pays se rencontent dans 61 épreuves du 12 au 27 février 1994.

  

 

 

Le Prince Haakon allume la flamme olympique.  

  

 

 

 5 athlètes monégasques avec les officiels, médecin, photographe, chefs d'équipe, entraîneurs,.. participent aux Jeux.

 

 

lillhammer
S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, porte-drapeau, conduit la délégation monégasque
 
  • Dans l'épreuve de bob à 2, avec comme pilote S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, associé à Gilbert Bessi, les représentants monégasques se classent 31e/42.
  • Dans l'épreuve de bob à 4, avec comme pilote le Prince Héréditaire Albert, associé à Gilbert Bessi, Pascal Camia et David Tomatis, les représentants monégasques terminent 26e/29.
  • En ski alpin, en super G, Julien Castellini sera contraint à l'abandon à cause d'une chute.

  

L'équipage monégasque, se prépare à s'élancer sur la piste olympique

 

Pour la quatrième participation monégasque à des Jeux d'hiver, la Principauté est fière des résultats obtenus dans des conditions climatiques particulièrement difficiles.

 

 

.

 backup

 

partenaires olympiques

 

Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Les J.O. d'hiver Lillehammer 1994