JPEE de Monaco 1987
Le 14 mai 1987 s'ouvrent en Principauté les IIème Jeux des Petits Etats d'Europe, placés sous la Présidence d'Honneur de S.A.S. le Prince Héréditaire Albert.
Cérémonie d'ouverture, Stade Louis II - 14 mai 1987
Après un relai organisé depuis l'héliport jusqu'au Stade Louis II entre divers sportifs de la Principauté, la flamme Olympique est parvenu dans les mains du nageur Jean-Luc Adorno, qui s'apprête à allumer la vasque.
Trois cent quatre-vingts athlètes venus d'Andorre, Chypre, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte et Saint-Marin rejoignent les quatre-vingts représentants de la Principauté pour s'affronter durant quatre jours dans différentes épreuves d'athlétisme (Hommes et Dames), tir, volley-ball, tennis (Hommes et Dames) et voile.
Epreuve de judo (catégorie super-léger,moins de 60 kg). La Principauté, par son représentant, Gilles Pagès, remporte la médaille d'or devant Chypre (argent) et le Liechenstein, ex-aequo avec Saint-Marin (bronze). |
Le Luxembourg remporte la victoire avec un total de 63 médailles, devant l'Islande ( 50 médailles ), Chypre ( 47 médailles ) et Monaco qui obtient 20 médailles.
.