Vous êtes ici : Accueil Historique Rapport Moral 2013 Actualités

Journée Olympique -

Le Comité olympique monégasque fait bouger les écoliers de CM1

Près de 400 élèves sensibilisés aux valeurs d’excellence, d’amitié et de respect et mobilisés à être en forme à l’occasion de cette journée où le sport et l’olympisme ont été célébrés.

Célébrée depuis 1948 par le mouvement olympique, la Journée olympique mondiale avait été décidée en janvier de cette année-là, lors de la 42ème session du Comité internationale olympique (CIO) qui se tenait à Saint-Moritz (Suisse). Aujourd'hui, c’est bien plus qu'une simple course ou manifestation sportive, avec une promotion d’une vie saine et active.

Jeux des petits États d’Europe : un très bon cru à Malte

Monaco termine 4e pays. Avec 33 médailles, les résultats enregistrés laissent augurer de belles promesses pour l’avenir.

Après une semaine intense de compétitions, l’heure est au bilan. En remportant 33 médailles (13 or, 8 argent et 12 bronze), les sportifs monégasques ont fait honneur aux couleurs de la Principauté pour cette 19e édition des Jeux des petits États d’Europe. Monaco a terminé à la 4e place derrière Malte, Chypre et le Luxembourg et devant l’Islande, Saint-Martin, le Monténégro Andorre et le Liechtenstein. Parvenir à se classer devant un pays comme l’Islande (fort de plus de 370000 habitants) est un résultat remarquable.

Jeux des petits États d’Europe : deux nouvelles médailles d’or pour Monaco

01/06/2023 : Les sportifs « rouge et blanc » continuent leur course aux podiums. Les Monégasques brillent en athlétisme, natation, judo et tennis de table.

Jeux des petits États d’Europe : trois médailles d’or pour conclure

03/06/2023 : Les Monégasques ont confirmé pour le dernier jour de compétition : tennis de table, voile et athlétisme montent sur la plus haute marche du podium.

Jeux des petits États d’Europe : déjà 17 médailles pour Monaco

31/05/2023 : Natation, tir, tennis et tennis de table à l’honneur. Les Monégasques poursuivent sur leur lancée.

backup

partenaires olympiques