Communiqué n°2 - Jeux olympiques de Milan-Cortina : premières heures italiennes pour Arnaud Alessandria
03/02/2026 : L’aventure olympique a officiellement débuté pour Arnaud Alessandria, unique représentant de la principauté de Monaco aux Jeux olympiques de Milan-Cortina.
L’athlète monégasque est arrivé ce dimanche à Bormio, site emblématique du ski alpin italien, en compagnie de Jacques Pastor, directeur technique de la Fédération monégasque de ski, et de John Troche, entraîneur et technicien du ski. Sur place, ils ont rejoint Damien Desprat, chef de mission, ainsi que Julia Kuhn, kinésithérapeute de la délégation, présents depuis samedi.
À Bormio, dans le rythme olympique
Avant de poser ses skis en Italie, Arnaud Alessandria sortait d’une séquence sportive dense. En provenance de Savoie où il a un pied à terre, il avait fait étape en Suisse il y a quelques jours pour prendre part à une manche de coupe d’Europe de ski alpin, en descente, lui permettant de conserver un rythme de compétition à l’approche du grand rendez-vous olympique. Dès ce lundi, puis ce mardi, le skieur monégasque a entamé une phase de ski libre, consacrée à la découverte du domaine et de la piste du Stelvio, aux réglages du matériel et à l’adaptation aux conditions locales. Ces premières journées ont pour objectif de peaufiner les sensations et de préparer au mieux les échéances à venir.
Les entraînements officiels débuteront ce mercredi, marquant une nouvelle étape dans la montée en puissance d’Arnaud Alessandria à l’approche de sa première course, la descente, prévue ce samedi.
Stéphan Maggi, attaché de presse du Comité olympique monégasque
