Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Les J.O. d'été Rome 1960 Actualités

Le couple princier a inauguré l’exposition « La Flamme olympique au fil du temps »

Les 40 torches olympiques de la collection privée du prince Albert II à l’affiche au Grimaldi Forum Monaco pour une exposition unique, à l'occasion du centenaire de la troisième médaille d'or en aviron de John B. Kelly Sr.

Le prince Albert II et la princesse Charlene lors de visite de lexposition Eric Mathon Palais Princier

  (Photo Éric Mathon / Palais princier)

« Les torches que vous allez découvrir, rassemblées au fil des ans, sont le fruit d'une passion pour le sport, l’olympisme et ses valeurs. » Le prince Albert II et la princesse Charlène ont inauguré ce jeudi 18 juillet, au Grimaldi Forum Monaco, l’exposition « La Flamme olympique au fil du temps », présentée par le Comité olympique monégasque. Louis Ducruet et Mélanie-Antoinette de Massy étaient présents aux côtés du couple princier.

Lire la suite...

Cinq athlètes monégasques en lice aux Jeux de Paris

 

28/06/2024 : En présence de la princesse Charlène, le prince Albert II a présenté hier soir les sportifs qui défendront les couleurs de la Principauté lors de la XXXIIIème Olympiade.

Du 26 juillet au 11 août, cinq athlètes monégasques vont prendre part aux Jeux olympiques

d’été à Paris. Président du Comité olympique monégasque, le prince Albert II a présenté au Yacht Club de Monaco ce jeudi soir, en présence de la princesse Charlène, les sportifs « rouge et blanc » qui auront l’honneur de porter les couleurs de la Principauté dans la capitale française.

 photathletesPrince

 Autour du prince Albert II et de la princesse Charlène, les cinq athlètes monégasques (de gauche à droite) : Marie-Charlotte Gastaud (athlétisme, 100m), Quentin Antognelli (aviron, skiff), Lisa Pou (natation marathon, 10km), Xiaoxin Yang (tennis de table) et Théo Druenne (natation, 800m nage libre). (Photo Eric Mathon / Palais Princier)

Lire la suite...

Journée Olympique -

Le Comité olympique monégasque fait bouger les écoliers de CM1

Près de 400 élèves sensibilisés aux valeurs d’excellence, d’amitié et de respect et mobilisés à être en forme à l’occasion de cette journée où le sport et l’olympisme ont été célébrés.

Célébrée depuis 1948 par le mouvement olympique, la Journée olympique mondiale avait été décidée en janvier de cette année-là, lors de la 42ème session du Comité internationale olympique (CIO) qui se tenait à Saint-Moritz (Suisse). Aujourd'hui, c’est bien plus qu'une simple course ou manifestation sportive, avec une promotion d’une vie saine et active.

Lire la suite...

Journée olympique 2024 : bouger en route pour Paris

 

Monaco 21/06/2024 : A quelques semaines du début des Jeux, en présence du Prince Albert II, la passion collective de la jeunesse a été éveillée en l’encourageant à être active.

La Journée olympique, créée en 1948, est la célébration mondiale du sport et de l'activité physique qui a lieu chaque année pour commémorer le jour de la création du Comité international olympique (CIO) en 1894 par Pierre de Coubertin. Cette année, la manifestation organisée traditionnellement par le Comité olympique monégasque (COM) est un événement forcément particulier puisqu’il a lieu juste avant les Jeux de Paris. Après le passage de la Flamme olympique à Monaco la veille, les meilleurs élèves de CM1 de la Principauté ont animé la manifestation le lendemain, à l’Espace Saint-Antoine, durant une matinée.

Lire la suite...

Jeux des petits États d’Europe : un très bon cru à Malte

Monaco termine 4e pays. Avec 33 médailles, les résultats enregistrés laissent augurer de belles promesses pour l’avenir.

Après une semaine intense de compétitions, l’heure est au bilan. En remportant 33 médailles (13 or, 8 argent et 12 bronze), les sportifs monégasques ont fait honneur aux couleurs de la Principauté pour cette 19e édition des Jeux des petits États d’Europe. Monaco a terminé à la 4e place derrière Malte, Chypre et le Luxembourg et devant l’Islande, Saint-Martin, le Monténégro Andorre et le Liechtenstein. Parvenir à se classer devant un pays comme l’Islande (fort de plus de 370000 habitants) est un résultat remarquable.

Lire la suite...

 backup

 

partenaires olympiques