Jeux olympiques de Milan-Cortina : Le Prince Albert II : « Je suis très fier d’Arnaud Alessandria »
Monaco le 08/02/2026 :Le Prince Souverain revient sur la descente disputée samedi par le skieur monégasque, saluant sa résilience après son retour de blessure. Il partage également son expérience des Jeux.
Le Prince Albert II a remis les médailles de la descente hommes à Bormio
Monaco le 07/02/2026 : Sur la mythique piste du Stelvio à Bormio, théâtre des grands championnats, la descente hommes des Jeux olympiques d’hiver 2026 a offert un spectacle de haut niveau ce samedi matin. Sous un soleil hivernal et devant un public nombreux, le Prince Albert II était présent pour encourager le skieur monégasque Arnaud Alessandria (31e de la course).
Jeux olympiques de Milan-Cortina : Arnaud Alessandria termine 31e de la descente
Monaco le 08/02/2026 : Sur la redoutable piste du Stelvio et en présence du prince Albert II, le skieur monégasque a signé une course maîtrisée mais trop prudente.
Il faut déjà beaucoup de caractère pour dompter la piste du Stelvio. Il en faut encore davantage pour la skier en course olympique. Aujourd’hui, en fin de matinée, à Bormio, le Monégasque Arnaud Alessandria, dossard n°33, a relevé le défi en prenant la 31e place de la descente des Jeux olympiques de Milan-Cortina, sur l’une des pistes les plus redoutables.
Jeux olympiques de Milan-Cortina : Le Prince Albert II a remis les médailles du snowboard big air hommes à Livigno
Monaco le 07/02/2026 : Présent à Bormio durant la première partie de la journée, où il a assisté à la descente hommes du ski alpin avant de remettre les médailles, le Prince Albert II a rejoint Livigno ce samedi soir pour assister à la finale du snowboard big air hommes.
Jeux olympiques : Arnaud Alessandria au défi de la descente
Monaco le 07/02/2026 : Le skieur monégasque s’élancera ce matin sur la piste du Stelvio à Bormio, l’une des plus légendaires et des plus redoutées.
Arnaud Alessandria entre le vif du sujet aujourd’hui. Le skieur de la principauté, unique athlète monégasque en lice pour ces Jeux olympiques d’hiver, a rendez-vous ce matin (11h30) sur une piste qu’il connaît bien, mais dont les conditions offrent cette fois un visage différent. « Je connaissais déjà la piste. Mais ça change, car d’habitude on skie ici au mois de décembre quand il y a beaucoup moins de soleil et de luminosité. C’est un peu plus sympa à skier par temps ensoleillé et quand on voit où l’on met les pieds », explique le Monégasque.
