Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Les J.O. d'été Helsinki 1952 Actualités

Arnaud Allgeyer, bénévole monégasque à Bormio

Monaco le 12/02/2026 : Ce Monégasque vit ses deuxièmes Jeux comme bénévole. Après l’effervescence de Paris 2024, il découvre l’aventure olympique de l’intérieur, au cœur de la délégation rouge et blanche. Une expérience plus intime, mais tout aussi intense et marquante. 

Lire la suite...

Arnaud Alessandria finit 30e du super-G

Monaco le 12/02/2026 :  Le skieur monégasque, plus libéré et engagé que lors de la descente de samedi, termine sa semaine olympique de belle manière avec un top 30.

On avait craint le pire ce matin tôt avec un temps plus qu’incertain à Bormio : nuages et brouillard épais au rendez-vous. Mais à 10h30, la Fédération internationale de ski annonçait que le super-G pouvait bien se dérouler.

Parti avec le dossard n°40, le skieur monégasque Arnaud Alessandria avait une revanche à prendre par rapport à la descente de samedi où, trop prudent, il s’était classé 31e, avec un sentiment d’inachevé. « Je dois lâcher les chevaux » avait-il confié.

Lire la suite...

Une combinaison de ski au service de la performance

Monaco le 10/02/2026 : La marque française Fusalp accompagne le skieur Arnaud Alessandria. Une alliance forte entre innovation technologique, héritage sportif et identité monégasque.

Engagée aux côtés de la Fédération monégasque de ski depuis 2016, Fusalp a officialisé en 2018 son partenariat avec le Comité olympique monégasque. Une collaboration fondée sur des valeurs communes d’exigence, de précision et d’élégance. « Accompagner Monaco dans cette aventure olympique fait pleinement sens pour Fusalp, où la performance sportive rencontre une vraie signature esthétique », souligne Claudia Riegler-Dénériaz.

Lire la suite...

Arnaud Alessandria au départ du super-G demain

Monaco le 10/02/2026 : Après l’épreuve de descente samedi, le skieur monégasque retrouve la compétition pour une seconde course sur la piste du Stelvio à Bormio.

Le Monégasque Arnaud Alessandria sera en lice demain mercredi dans l’épreuve du super-G disputée sur la célèbre piste du Stelvio à Bormio (11h30).  Ce sera sa deuxième course olympique. Après avoir pris part à la descente de samedi, le skieur rouge et blanc revient sur l’un des tracés les plus exigeants du circuit. Réputé pour sa technicité et sa vitesse, le Stelvio promet  des pointes atteignant 130 à 140 km/h en super-G.

Lire la suite...

À Bormio, une équipe mobilisée autour d’Arnaud Alessandria

Monaco le 09/02/2026 : Encadrement et staff technique œuvrent au quotidien afin d’offrir au skieur monégasque les meilleures conditions de performance pour ces Jeux en Italie.

Damien Desprat : pilier organisationnel de la délégation monégasque

Lire la suite...