Jeux olympiques de Milan-Cortina : le skieur Arnaud Alessandria, unique représentant monégasque
Présente aux Jeux d’hiver depuis 1984, Monaco participe à Milan-Cortina 2026 avec une délégation réduite mais expérimentée et déterminée à faire rayonner la Principauté.
Président du Comité olympique monégasque, le Prince Albert II a dévoilé, au Yacht Club de Monaco, la délégation qui représentera la Principauté lors des XXVe Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Une manifestation qui s’est déroulée notamment en présence de Christophe Mirmand (ministre d’Etat), Lionel Beffre (conseiller de Gouvernement-ministre de l’Intérieur), Georges Marsan (maire de Monaco) et Fabrice Notari (représentant le président du Conseil National).
Andorre 2025 : Les Communiqués de presse
Les communiqués
Stéphan MAGGI : Attaché de presse du Comité Olympique Monégasque
Communiqué n°1 :6 choses à savoir sur les Jeux des petits états d’Europe
Communiqué n°2 : Une délégation record en Andorre pour les JPEE
Communiqué n°3 : Jeux des petits États d’Europe : Monaco prêt à briller en Andorre
Communiqué n°4 : JPEE : Le Souverain parmi les siens en Andorre
Communiqué n°5 : Un sommet des chefs d’État et de Gouvernement des petits États d’Europe
Communiqué n°6 : Les Monégasques défilent en Andorre sous les yeux du prince Albert II
Communiqué n°7 : Début en fanfare pour Monaco
Communiqué n°8 : Le Prince Albert II au plus près des athlètes monégasques
Commuiqué n°9 : Jeux des petits États d’Europe : nouvelle moisson de médailles
Communiué n°10 : JPEE : Monaco franchit un cap en Andorre
Communiqué n°11 : JPEE : la razzia continue pour Monaco
Communiqué n°12 : JPEE : final en apothéose pour Monaco
JPEE : la razzia continue pour Monaco
Communiqué n°11 : Natation, tennis, rugby à 7 : la Principauté continue de truster les podiums et porte son total à 39 médailles avant la dernière journée.
La dynamique est lancée et ne faiblit pas : au terme de la quatrième journée de compétition des 20e Jeux des petits États d’Europe, la délégation monégasque affiche un total de 39 médailles. Une très belle moisson qui témoigne de la régularité et de la diversité des performances des sportifs de la Principauté.
JPEE : final en apothéose pour Monaco
Communiqué n°12 : Une moisson record de 44 médailles, dont 16 en or, et un regard déjà tourné vers 2027 où la Principauté accueillera la prochaine édition.
Dernier jour de compétition, et dernière vague de médailles pour Monaco, qui boucle ces 20e Jeux des petits États d’Europe sur un bilan exceptionnel : 44 médailles (16 or, 13 argent, 15 bronze), un record absolu pour la Principauté à l’extérieur, bien au-delà des 33 médailles récoltées à Malte en 2023. Monaco termine 4e du classement général, derrière les trois poids lourds que sont Chypre, le Luxembourg et l’Islande.
JPEE : Monaco franchit un cap en Andorre
Communiqué n°10 : Avec 34 podiums en trois jours, la délégation monégasque bat son total de Malte 2023. Et ce n’est pas fini.
Monaco vit une très belle édition des Jeux des petits États d’Europe. Après seulement trois journées de compétition, la délégation monégasque a déjà dépassé le total de 33 médailles glanées à Malte en 2023. Avec 34 podiums au compteur, le cap symbolique est franchi et la compétition est loin d’être terminée. La troisième journée a été marquée par une nouvelle vague de performances, confirmant l’élan collectif qui porte les couleurs de la Principauté.
