Vous êtes ici : Accueil Historique L'Hymne Olympique Actualités Jeux des petits États d’Europe : les Monégasques font l’ouverture à Malte

Jeux des petits États d’Europe : les Monégasques font l’ouverture à Malte

29/05/2023 : Les sportifs de la Principauté ont défilé sous les yeux du prince Albert II.

A l’instar des Jeux Olympiques, la cérémonie d’ouverture des Jeux des Petits États d’Europe revêt un caractère unique. Les organisateurs maltais n’ont pas dérogé à la règle, en mettant les moyens. Ce rituel a permis aux neuf délégations de connaître leurs premières émotions fortes ce lundi soir.

Prince Albert avec athletes Manu Vitali Direction de la Communication

 

 

Après avoir partagé un moment de convivialité et s’être adressé à l’ensemble des sportifs « rouge et blanc » (« Je très heureux d’être parmi vous. Vous avez tous des objectifs, vous devez profiter pleinement de cette compétition. »),

 

 

 

 le Prince Albert II était présent en tribunes pour assister à cette manifestation

.Prince Albert ceremonie douverture Manu Vitali Direction de la Communication

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivee flamme Manu Vitali Direction de la Communication

Tableaux colorés mêlant traditions locales et jeunesse porteuse d’espoir, discours officiels, arrivée du drapeau des Jeux et de la flamme olympique : tout était réuni et parfaitement calibré pour une ouverture très réussie.

L’hommage au prince Rainier III

Porte drapeaux Manu Vitali Direction de la Communication

 

 

 

 

Derrière les deux porte-drapeaux, Ulrika Quist (tennis de table) et Lucas Catarina (tennis), (Photo Manu Vitali / Direction de la Communication)

 

 

 

la délégation monégasque avait fière allure : baskets et haut blancs, jupe et foulard bleus pour les femmes, baskets bleues, pantalon et polo blancs pour les hommes, et une casquette bleue pour tout le monde. 

 

Monaco defile Manu Vitali Direction de la Communication

La délégation monégasque lors de la cérémonie d’ouverture. (Photo Manu Vitali / Direction de la Communication)

Les représentants de la Principauté ont tenu à honorer la mémoire du prince Rainier III. Deux jours avant le début des commémorations du centenaire de sa naissance (ce 31 mai), ils ont arboré fièrement une cocarde et des petits drapeaux avec le logo de l’événement, rendant ainsi un juste et légitime hommage au prince.

Stéphan Maggi
attaché de presse du Comité olympique monégasque

-------------------

 

 partenaires olympiques

 

Vous êtes ici : Accueil Historique L'Hymne Olympique Actualités Jeux des petits États d’Europe : les Monégasques font l’ouverture à Malte