Vous êtes ici : Accueil Politique de confidentialité Actualités

Jeux méditerranéens : 17 athlètes en lice à Oran

 

Les sportifs monégasques (engagés dans 10 disciplines) défendront les couleurs « rouge et blanche » en Algérie lors de la 19e édition du 25 juin au 6 juillet.

Célébrés tous les quatre ans et placés sous l’égide du CIO (Comité international olympique), les Jeux méditerranéens constituent pour les pays du bassin méditerranéen l’événement sportif pluridisciplinaire le plus important après les Jeux olympiques. Ils rassemblent en effet des délégations sportives des nations membres du CIJM (Comité International des Jeux Méditerranéens) dans plus de vingt-cinq disciplines.

Lire la suite...

Journée olympique : activités, échanges et solidarité pour les CM1 de Monaco

 

En présence de S.A.S. le Prince Albert II, les scolaires mobilisés autour des quatre piliers : bouger, apprendre, découvrir – ensemble pour un monde meilleur.

Saut en longueur, saut de grenouille, lancer de précision, lancer de médecine-ball, sprint – haies et course de demi-fond en relais : 120 scolaires monégasques ont animé avec enthousiasme et fougue la Journée olympique organisée par le Comité olympique monégasque (COM) qui la célèbre depuis plus de 45 ans. Une manifestation qui s’est déroulée en présence de S.A.S. le Prince Albert II, président du COM et de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur.

Lire la suite...

Des performances historiques et de belles perspectives pour le futur

 

17/02/2022 : Les athlètes de la Principauté en lice aux Jeux de Pékin se sont surpassés. Les résultats enregistrés sont remarquables et porteurs d’espoir pour le sport monégasque.

Alors que la flamme des XXIVe Jeux olympiques de Pékin va s’éteindre dimanche, l’heure est au bilan pour Monaco. « Je formule le vœu que nos athlètes s’engagent totalement pour ces Jeux et avec force, qu’ils réalisent leurs objectifs, et qu’à l’issue il ne demeure aucun regret. » avait déclaré S.A.S. le prince Albert II, président du Comité olympique monégasque.

Lire la suite...

Les athlètes monégasques des Jeux de Beijing et de Tokyo à l’honneur

Après leur historique 6e place, les bobeurs Rudy Rinaldi et Boris Vain ont reçu les diplômes olympiques des mains de S.A.S. le prince Albert II. Les autres sportifs, les épinglettes de participation olympique.

La grande famille olympique monégasque était réunie jeudi 7 avril dans la salle des Arts du One Monte-Carlo lors d’une réception qui a mis à l’honneur les athlètes monégasques ayant pris part aux Jeux d’hiver de Beijing et à ceux d’été de Tokyo.

Lire la suite...

« Fiers d’avoir pu emmener Monaco à un tel niveau »

 

16/02/2022 : Rudy Rinaldi et Boris Vain reviennent sur leur remarquable 6e place en bob à 2. Beaucoup d’émotions, de joie, un grand soulagement et le devoir du travail accompli pour les Monégasques.

Vingt-quatre heures après leur 6e place en bob à 2, une performance qui fera date dans l’histoire du sport monégasque, Rudy Rinaldi et Boris Vain se sont confiés.

Lire la suite...