Le Prince Albert II a remis les médailles de la descente hommes à Bormio
Monaco le 07/02/2026 : Sur la mythique piste du Stelvio à Bormio, théâtre des grands championnats, la descente hommes des Jeux olympiques d’hiver 2026 a offert un spectacle de haut niveau ce samedi matin. Sous un soleil hivernal et devant un public nombreux, le Prince Albert II était présent pour encourager le skieur monégasque Arnaud Alessandria (31e de la course).

Le Souverain a remis les médailles aux trois hommes qui ont marqué cette première grande épreuve du ski alpin. Membre du Comité international olympique et président du Comité olympique monégasque, le Prince Albert II était aux côtés de Johan Eliasch, président de la Fédération internationale de ski.
Pour rappel, la victoire est revenue au Suisse Franjo von Allmen, 24 ans, qui a bouclé le tracé en 1’51’’61, devenant ainsi le premier champion olympique de ces Jeux. Derrière lui, les Italiens ont brillé devant leur public : Giovanni Franzoni a remporté la médaille d’argent, devancé de seulement 0″20 par le Suisse, tandis que le vétéran Dominik Paris (cinquième participation olympique) a complété le podium avec le bronze à 0″50.
L’épreuve de Bormio restera dans les mémoires comme l’ouverture réussie des compétitions de ski alpin à Milan-Cortina 2026, mêlant jeunesse prometteuse, expérience et passion nationale.
Stéphan Maggi, attaché de presse du Comité olympique monégasque
(Photos Christian Petersen/Getty Images)
