Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Actualités Arnaud Alessandria au départ du super-G demain

Arnaud Alessandria au départ du super-G demain

« Ça va aller encore vite », reconnaît Arnaud Alessandria qui a profité d’une journée de repos pour retrouver ensuite de bonnes sensation. « On a eu de bonnes conditions d’entraînement. Je me suis bien mis en jambes pour le super-G. »

« Être plus agressif et lâcher les chevaux »

Le skieur monégasque Arnaud Alessandria s’élancera demain matin en super-G sur le piste du Stelvio à Bormio. (Photo Christian Petersen / Getty Images

Lucide sur sa performance en descente, le représentant de la Principauté aborde cette nouvelle échéance avec une approche plus offensive. « J’ai été un peu trop gentil lors de la descente. Pour cette deuxième course, je vais devoir un peu moins respecter la piste. Il faudra que je sois plus agressif. Je me dois de lâcher les chevaux. »

Déterminé et ambitieux, Arnaud Alessandria entend profiter du format du super-G pour exprimer pleinement ses qualités et signer une prestation engagée sur ce tracé emblématique du ski alpin mondial. 

« Le super-G n’est pas la discipline que privilégie Arnaud. Mais il va aborder cette course du mieux qu’il peut et donner le meilleur de lui-même. » conclut Jacques Pastor, directeur technique de la Fédération monégasque de ski.

 Stéphan Maggi, attaché de presse du Comité olympique monégasque 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Actualités Arnaud Alessandria au départ du super-G demain