Vous êtes ici : Accueil Historique Rapport Moral 2011 Actualités

6e Conférence mondiale du CIO sur la prévention des blessures et des maladies dans le sport

Reportée en raison de la pandémie de COVID-19 de 2020, la 6e Conférence mondiale du CIO (Comité international olympique) sur la prévention des blessures et des maladies dans le sport aura lieu du 25 au 27 novembre à Monaco, avec le soutien du COM (Comité olympique monégasque). Près de 1100 participants (de plus de 80 pays) sont attendus au Grimaldi Forum. Experts, scientifiques reconnus et praticiens issus du monde médical et sportif partageront leurs dernières découvertes à travers des conférences plénières, des symposiums, des ateliers et des échanges. L'objectif est de mettre en pratique les connaissances universitaires afin de maximiser la participation à la pratique du sport en toute sécurité.

Lire la suite...

Des entraîneurs très satisfaits des résultats des athlètes monégasques

02/07/2021 : Ils font partie de ces personnes indispensables dans la réalisation des performances. Des gens de l’ombre qui méritent la lumière car ils jouent un rôle capital dans le développement des athlètes. De retour des Jeux de Tokyo, les cinq entraîneurs des six athlètes monégasques livrent leurs impressions. A l’heure du bilan, ils sont unanimes pour dire leur satisfaction par rapport aux résultats obtenus par les sportifs « rouge et blanc » dont c’était la première participation olympique.

Lire la suite...

Mathias Raymond en mission à Tokyo

31/07:2021 : Anticipation, implication et adaptation sont les maîtres-mots du chef de mission de la délégation monégasque aux Jeux olympiques.

Lire la suite...

Bilan positif à Tokyo et belles promesses pour l’avenir

01/07/2021 : Les six athlètes monégasques en lice aux Jeux olympiques ont signé des performances de qualité. Les regards se tournent déjà vers Paris 2024.

Lire la suite...

Théo Druenne (natation) pulvérise son record personnel de plus de 20 secondes

30/07/2021 : Théo Druenne (natation) a été remarquable ce vendredi dans la piscine du centre aquatique de Tokyo sur le 1500m nage libre. Sous le regard attentif du Prince Souverain et du haut de ses tout juste 16 ans, le nageur n’a pas fait de la figuration. Il a amélioré son temps de plus de 20 secondes, avec un excellent chrono de 16:17.20.

Lire la suite...

Vous êtes ici : Accueil Historique Rapport Moral 2011 Actualités