Vous êtes ici : Accueil Historique Le C.O.M. de 1997 à 2008 Autres Jeux Les Jeux des Petits Etats d'Europe Jeux des petits États d’Europe : honneur, fierté et ambitions

Jeux des petits États d’Europe : honneur, fierté et ambitions

Monégasques ou non, les athlètes en lice pour ces 19e Jeux sont très motivés pour représenter la Principauté de Monaco au plus haut à Malte. 

 

MALGHERINI Malory

 

 

Malory Malgherini (athlétisme) « Une expérience inoubliable »

 « C’est une expérience inoubliable. On se donne tous à fond pour participer à cet événement. Représenter la Principauté, c’est vraiment quelque chose de très fort. Je vais prendre part à ces Jeux avec mon frère (Jason), ça va être incroyable, d’autant plus qu’il fait la même spécialité que moi, les haies. »

 

 

 

 

 Matis Moncada (basket-ball 3x3) « On ne va rien lâcher »MONCADA Matis

« C’est ma première participation, je suis très content. C’est un grand honneur d’avoir été sélectionné car il n’y a que peu de places au final. Jouer pour Monaco, c’est très motivant. On ne va rien lâcher, on est tous très focus. On sait ce que l’on vaut et ce que l’on veut : ramener une médaille. »

 

 

 

SOULA Florine

 

 

Florine Soula (judo) « Des étoiles plein les yeux »

« C’est très important de pouvoir représenter Monaco. La compétition est unique. Se retrouver tous ensemble, unis par un même élan et côtoyer d’autres athlètes, c’est très enrichissant. Ces Jeux sont une autre ouverture sur le sport. C’est galvanisant et impressionnant. En 2019, pour ma première, j’en avais des étoiles plein les yeux. »

 

 

 

 

 Gaël Khalil (natation) « Un formidable esprit d’équipe » KHALIL Gael

« L’esprit d’équipe est comme nulle part ailleurs. L’ambiance est très belle entre tous les athlètes, il y a une forte solidarité qui nous pousse. C’est une réelle source de motivation. Je compte prendre du plaisir et pouvoir performer aussi, avec l’espoir de décrocher des médailles, ce serait top ! »

 

BALDONI Anne

 

 

 

 

 

Anne Baldoni (squash)  « La présence du prince Albert II nous porte »

« C’est une joie immense, je suis très fière de représenter mon pays, Monaco. C’est le rêve de tout sportif. On a une chance inouïe, c’est magique. J’ai le bonheur de participer cette année avec mon fils (Arnaud), c’est quelque chose de très fort. La présence du prince Albert II nous porte. »

 

 

 

NARDI TristanTristan Nardi (rugby à 7) « Vraiment hâte d’y être ! » 

« C’est un événement très fort. On a à cœur de faire une grosse prestation, on s’est préparés pour, on a vraiment hâte d’y être. Je vais vivre cette aventure des Jeux avec mon frère (Bastien) qui joue dans l’équipe, l’émotion sera encore plus forte. On a un objectif tous les deux depuis tout petits : gagner ensemble ! »

 

 

 

LAGSIR Sannah

 

 

 

Sannah Lagsir (tennis de table) « Une opportunité unique » 

« Il y a forcément un peu de pression mais aussi beaucoup d’enthousiasme. Je suis déterminée pour faire briller les couleurs Monaco et ses valeurs comme il se doit pour cet événement de taille. Ces Jeux représentent une opportunité sans précédent. »

 

 

 

 

 

Lucas Catarina (tennis) « Une dimension particulière » CATARINA Lucas

« C’est toujours un plaisir et une très grande fierté de jouer pour Monaco et de représenter mon pays. Ces Jeux prennent une dimension toute particulière. On est habitué à jouer et se déplacer seul durant toute l’année. Pour ces Jeux, on fait partie d’une équipe. Il y a donc une encore plus d’engouement. »

 

 

 

JEREMENKO Boris

 

 

 

 

Boris Jeremenko (tir) « Un moment exceptionnel »

« C’est magnifique. On fait tous partie d’une grande famille, avec un esprit international unique et un mélange de toutes les disciplines et des autres nations. Ce moment est exceptionnel. C’est la plus belle des compétitions qu’on puisse faire. Après avoir décroché trois médailles en cinq participations, je vise l’or. »

 

 

 Jérémy Moutout (voile) « Tous réunis autour d’un même objectif »MOUTOUT Jeremy

« C’est très important d’avoir une forte délégation. On est tous réunis autour d’une même passion et d’un même objectif : faire le plus grand nombre de médailles. C’est une fierté de représenter mon pays. Le sport est très important à Monaco : on le ressent, que ce soit positivement ou en termes de pression. C’est d’autant plus excitant. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphan Maggi
attaché de presse du Comité olympique monégasque

(Photos Stéphan Maggi / Comité olympique)

 partenaires olympiques

 

Vous êtes ici : Accueil Historique Le C.O.M. de 1997 à 2008 Autres Jeux Les Jeux des Petits Etats d'Europe Jeux des petits États d’Europe : honneur, fierté et ambitions