Vous êtes ici : Accueil Fédérations Haltérophilie Actualités « Une preuve de la très belle vitalité du sport en Principauté »

« Une preuve de la très belle vitalité du sport en Principauté »


30/05/2023 : Juste avant de regagner Monaco ce mardi soir, le prince Albert II a livré ses impressions à Monaco Info.

Prince Albert II Malte 2023 Manu Vitali Direction de la Communication

 

 « C’est un plaisir et un devoir, en ma qualité de président du Comité olympique monégasque, d’accompagner la délégation, de soutenir les athlètes et de les encourager. Même si je ne suis resté qu’une journée, j’ai eu l’occasion de voir plusieurs sports, notamment l’athlétisme avec le record des Jeux battu par Téo Andant sur 400m (46.78), dans sa série. Les premières médailles sont tombées, ce qui est de très bon augure. Il y a un très bel esprit d’équipe au sein de notre délégation, un esprit de compétition mais aussi la joie de participer à ce grand événement. Ces Jeux et nos athlètes sont un reflet fidèle de l’image du sport et de ses potentialités en Principauté, avec l’apparition aussi de nouvelles disciplines que l’on n’a pas pu pratiquer à un certain niveau. Il y a bien sûr le sport scolaire au départ mais c’est tout le tissu associatif, avec ses nombreux clubs, qui crée cette émulation et, au-delà de ces Jeux, la possibilité de pouvoir accéder aussi à des compétitions internationales. Nous les encourageons et les aidons, avec des moyens, en termes d’infrastructures et d’accompagnements des athlètes. Tout cela donne des résultats. Notre délégation est la preuve de la très belle vitalité et de l’homogénéité du sport en Principauté. »

  

 

 

Prince Albert II accueilli apr les athletes Malte 2023 Manu Vitali Direction de la Communication

 

Athletes 2 Malte 2023 Manu Vitali Direction de la Communication  Athletes Malte 2023 Manu Vitali Direction de la Communication

(Photos Manu Vitali / Direction de la Communication)

Stéphan Maggi

Attaché de presse du Comité olympique monégasque

-------------------

 

 partenaires olympiques

 

Vous êtes ici : Accueil Fédérations Haltérophilie Actualités « Une preuve de la très belle vitalité du sport en Principauté »