Vous êtes ici : Accueil Fédérations Gymnastique Actualités Jeux méditerranéens : deux top 15 pour finir

Jeux méditerranéens : deux top 15 pour finir

Résultats positifs pour Jérémy Moutout (voile) et Wenceslas Thomel (équitation). Fortunes diverses pour les derniers sportifs monégasques en lice à Oran.

Les derniers athlètes monégasques étaient en lice en cette fin de semaine aux Jeux méditerranéens. En judo, Nicolas Grinda (-90 kg) et Marvin Gadeau (+100 kg) n’ont pas pu passer le premier tour et se sont inclinés tous les deux par ippon, respectivement face au Français Damier et face au Marocain Esseryry.

Une légère bise, du brouillard marin et pas de chaleur pour débuter la matinée : à Oran, le peloton de la course cycliste hommes a profité de conditions optimales pour se lancer à l’assaut du titre de champion méditerranéen promis à un sprinteur au bout des 150 kilomètres. La compétition avait des allures de « mini championnat du monde » avec de très nombreuses meilleures nations présentes. Le Monégasque Antoine Berlin a terminé 48e (3h30’54), la France ayant fait main basse sur le podium (Penhoet, Costiou et Retailleau). En natation, Claudia Verdino a signé un temps de 1’17’’41 sur le 100m brasse (12e) et de 34’’33 sur le 50m brasse (10e). Théo Druenne s’est classé 11e du 1500m nage libre (16’33’’07) et 12e du 400m nage libre (4’08’’36). 

 

Un or cette année après deux argent en 2018

 

Wenceslas Thomel Oran 2022 COM

 

En équitation, Wenceslas Tomel a fini 13e du concours général individuel. Sur It’s my life, le cavalier « rouge et blanc » pointait à la 10e place avant le dernier passage qui l’a donc vu rétrograder quelque peu au classement. En voile (laser), après être remonté à la 11e place provisoire, Jérémy Moutout terminait sa semaine de compétition par une 12e, 16e et 18e place lors des trois dernières courses et une 13e place au final.

 

 

 

Delegation Monaco Oran 2022 COM

La délégation monégasque en lice lors de ces 19e Jeux méditerranéens d’Oran. (Photo COM)

Après deux argent à Tarragone (Espagne) en 2018, la seule médaille de ces 19e Jeux méditerranéens pour Monaco est à mettre donc à l’actif de la pongiste Xiaoxin Yang qui a décroché l’or. C’est la cinquième médaille pour la Principauté en quinze participations. La prochaine édition des Jeux aura lieu à Taranto (Italie) en 2026.

Stéphan Maggi

Attaché de presse du Comité olympique monégasque

 

Vous êtes ici : Accueil Fédérations Gymnastique Actualités Jeux méditerranéens : deux top 15 pour finir