Vous êtes ici : Accueil Fédérations Gymnastique Actualités Jeux méditerranéens : Xiaoxin Yang démarre en trombe

Jeux méditerranéens : Xiaoxin Yang démarre en trombe

La pongiste monégasque - qui vise l’or - a été expéditive aujourd’hui lors de ses deux premières rencontres à Oran. Il y a quatre ans, elle avait échoué en finale à Tarragone. Alors forcément, Xiaoxin Yang arrive avec un esprit de revanche en Algérie. Elle aimerait décrocher l’or à Oran et ne le cache pas : « Je me dois d’être prudente, mais je vais tout faire pour gagner cette compétition. Physiquement, je me sens très bien et mentalement également. »

Xiaoxin Yang tennis de table COM 

 

Pour son entrée en lice dans ces Jeux méditerranéens, la pongiste monégasque n’a pas fait de détails. L’Algérienne Kessaci (5-11, 5-11, 3-11, 4-11) et la Tunisienne Garci (1-11, 6-11, 9-11, 6-11) en ont fait les frais. « Ces deux premières oppositions étaient relativement faciles. Cela m’a permis de m’habituer à la salle et de m’acclimater au mieux avec les tables. » confie Xiaoxin Yang. « Le niveau sera plus relevé à présent. » Avec dans le viseur la journée de jeudi où elle devrait – logiquement – disputer les quarts de finale, voire beaucoup mieux (demi-finales et finale). Mais avant cela, il conviendra de faire preuve de sérieux demain mercredi pour s’extraire d’une poule de quatre joueuses (les deux premières étant qualifiées).

  

 

 

Xiaoxin Yang (tennis de table) a débuté de manière idéale la compétition à Oran. (Photo COM) 

Jérémy Moutout (voile) : le vent en poupe

Après deux revers consécutifs (face à l’Espagne et l’Italie), la doublette hommes (pétanque) composée de Claude et Guillaume Campillo a renversé la vapeur face aux Turcs. Pourtant menés au score (2-11), les représentants de la Principauté ont retourné une situation fort mal engagée lundi soir pour l’emporter 13-12. Ce résultat leur ouvrait le chemin des quarts de finale. Le tirage au sort n’a pas été clément pour les Campillo (père et fils) puisqu’ils croisaient sur leur route ce mardi matin de redoutables Français. Une défaite sur un score sans appel (0-13). En gymnastique, Kevin Crovetto s’est qualifié pour la finale du concours général individuel.

 

Jeremy Moutout voile Augustin Arguelles

En voile (laser), après avoir terminé 15e et 20e lors deux premières manches lundi, Jérémy Moutout est monté en puissance ce mardi en signant à nouveau une 15e place (manche 3) et surtout une très belle 4e place lors de la manche 4. De bon augure pour les prochaines régates à venir (dix manches et une finale programmées en tout).

 

 

Très belle 4e place pour Jérémy Moutout (voile - laser) lors de la manche 4. (Photo Augustin Arguelles) 

 

Stéphan Maggi

Attaché de presse du Comité olympique monégasque

Vous êtes ici : Accueil Fédérations Gymnastique Actualités Jeux méditerranéens : Xiaoxin Yang démarre en trombe