Vous êtes ici : Accueil Autres Jeux Les J.O.J. Tarragone 2018 Actualités Charlotte Afriat (athlétisme) sans complexe

Tarragone 2018

Charlotte Afriat (athlétisme) sans complexe

30/07/2021 : Auteur d’une course sérieuse, la sprinteuse monégasque a terminé 5e de sa série, avec un très bon chrono de 12.35

 
.Charlotte AFRIAT joie arrivee World Athletics

 

Les bras levés et les poings fermés la ligne d’arrivée à peine franchie : l’image a fait le tour de la planète ce matin. La sprinteuse « rouge et blanche » Charlotte Afriat (athlétisme) était aux anges à Tokyo. Et il y a de de quoi. « Je n’étais pas stressée. J’avais plutôt hâte de courir. Je suis hyper contente de ma course. J’ai travaillé pour ça, ce résultat est une belle finalité. Réaliser cette performance aux Jeux et dans ce stade magnifique, c’est tout simplement incroyable ! »

 

 

 

 

La joie de la Monégasque juste après avoir franchi la ligne d’arrivée. (photo World Athletics) 

Avec un très bon chrono de 12.35 (0,5m de vent favorable), réalisé en présence de S.A.S. le prince Albert II, l’athlète est clairement sur les bases de son record personnel (12.27). « Charlotte a fait un très bon départ, elle est bien sortie des starting-blocks. Elle revient bien sur la fin de course. » analysait Frédéric Choquard, son entraîneur. Cinquième de sa série, Charlotte Afriat manque de peu (quatre concurrentes seulement devant elle), de par son temps, la qualification pour le tour suivant.

 

Charlotte AFRIAT action Reuters Phil Noble

La sprinteuse Charlotte Afriat (à l’extrême gauche) en action ce matin sur la piste du stade olympique de Tokyo. (photo Reuters / Phil Noble)

 

Stéphan Maggi

Attaché de presse du Comité olympique monégasque

 

 

Vous êtes ici : Accueil Autres Jeux Les J.O.J. Tarragone 2018 Actualités Charlotte Afriat (athlétisme) sans complexe