Vous êtes ici : Accueil Autres Jeux Les J.O.J. Nanjing 2014 Actualités Théo Druenne (natation) pulvérise son record personnel de plus de 20 secondes

Théo Druenne (natation) pulvérise son record personnel de plus de 20 secondes

30/07/2021 : Théo Druenne (natation) a été remarquable ce vendredi dans la piscine du centre aquatique de Tokyo sur le 1500m nage libre. Sous le regard attentif du Prince Souverain et du haut de ses tout juste 16 ans, le nageur n’a pas fait de la figuration. Il a amélioré son temps de plus de 20 secondes, avec un excellent chrono de 16:17.20.

Theo DRUENNE2

 

 

Son record personnel (16:37.80) datait de mai dernier aux championnats d’Europe à Budapest. Depuis décembre 2020, il a gagné une minute. C’est dire. « Je me sentais bien. » concédait à chaud le Monégasque. « Au fur et à mesure, j’ai accéléré. Aux 800m et après, ça faisait mal, même très mal. » La récompense et le bonheur sont au bout de l’effort. « Je ne m’attendais pas à faire ce temps. » Pour Michel Pou, son entraîneur, « Théo a fait une course régulière. Il y avait de l’attente. Il en a pris plein les yeux depuis qu’il est arrivé à Tokyo. Il a réussi à se remobiliser. Sa performance est de qualité. On visait les 16:30. Il était en permanence en dessous du tableau de marche. » Chapeau bas Théo ! 

 

 

 

 

Très bon résultat pour le nageur Théo Druenne (1500m nage libre) qui a battu son record personnel de plus de 20 secondes. (photo Stéphan Maggi / COM)

 

Stéphan Maggi

Attaché de presse du Comité olympique monégasque

 

 

Vous êtes ici : Accueil Autres Jeux Les J.O.J. Nanjing 2014 Actualités Théo Druenne (natation) pulvérise son record personnel de plus de 20 secondes