Ski - Universiades d’hiver : l’or pour Olivier Jenot !
Fin d’année plus que prolifique pour Olivier Jenot. Après avoir brillamment décroché son diplôme d'ingénieur en énergie et environnement en octobre, le skieur monégasque a frappé un grand coup en devenant champion du monde universitaire juste avant Noël.
Dans le Trentino (Italie), se déroulaient les épreuves des Universiades d'hiver 2013 (26ème édition des Championnats du Monde Universitaires). Olivier Jenot y défendait les couleurs de Monaco, de la Fondation C. Flaujac ainsi que de son université, Grenoble INP ENSE3 (Ecole Nationale Supérieure de l'Eau, l'Energie et l'Environnement).
La polyvalence et la régularité récompensées :
Il s’alignait dans le combiné, une formule prenant en compte plusieurs disciplines du ski alpin (descente, super géant, géant et slalom). Une épreuve de longue haleine au final qui vient récompenser la polyvalence et la régularité.
Parmi les 125 engagés - toutes disciplines confondues -, seuls 28 skieurs pouvaient prétendre au titre en combiné. Après 10 jours de compétition, Olivier Jenot a remporté devant un Français et un Tchèque.
Pour la première fois, les couleurs rouges et blanches ont été hissées au plus haut d’un podium mondial universitaire. "Je suis très heureux. Les Universiades n'étaient qu'une étape dans ma saison, mais ce titre récompense les efforts entrepris depuis cet été. Le travail paye. Je suis également content pour mon staff et pour tous les gens qui me soutiennent, notamment le Comité Olympique Monégasque, la Fédération Monégasque de Ski et la Fondation C. Flaujac. Je n'avais pu être présent lors de la soirée de présentation de la Fondation car déjà dans le Trentino. Aussi, je suis ravi de leur ramener une médaille d'or… pour me faire pardonner."
Très belle performance pour le skieur monégasque Olivier Jenot, médaille d’or du combiné aux Championnats du Monde Universitaires (DR).
.