Vous êtes ici : Accueil Autres Jeux Les J.O.J. Actualités Journée olympique : activités, échanges et solidarité pour les CM1 de Monaco

Journée olympique : activités, échanges et solidarité pour les CM1 de Monaco

400 élèves sur le pont

Durant toute une matinée, l’Espace Saint-Antoine s’est transformé en un grand terrain de jeu et d’activités. Les meilleurs élèves de CM1 (des sélections ont été faites avec au départ près de 400 élèves) étaient très fiers et heureux de défendre les couleurs (olympiques) de leur établissement respectif (Condamine, Fontvieille, François d’Assise – Nicolas Barré, Révoires, Saint-Charles, Saint-Maur et International School of Monaco) sous le regard et les encouragements des athlètes monégasques qui ont brillé lors des Jeux d’été de Tokyo et d’hiver de Beijing. Des équipes mixtes (parité parfaite respectée) qui ont illustré au mieux la devise de la Journée olympique : bouger, apprendre, découvrir, auquel le Comité international olympique a ajouté, depuis cette année, un quatrième pilier : ensemble pour un monde meilleur.

Journee olympique prince Albert II remise des medailles Eric Mathon Palais princier

 

 

Les trois premières formations ont été récompensées par le Souverain et chacun des 400 élèves a eu droit à son diplôme de participation personnalisé et des cadeaux.

 

 

 

 

Le Souverain a récompensé les trois meilleures équipes : Saint-Charles 1, Révoires 1 et Condamine 1. (Photo Eric Mathon / Palais princier)

 

Message de paix

Journee olympique groupe Eric Mathon Palais princier

L’ensemble des participants autour de S.A.S. le Prince Albert II. (Photo Eric Mathon / Palais princier)

Au-delà d’un message déployé sur une banderole (« Ensemble pour un monde pacifique »), les élèves ont été encouragés à créer un sentiment de fraternité et d’espoir. Des expériences artistiques vivantes et enrichissantes seront faites par tous, avec leurs mains aux couleurs olympiques.

« Après des mois d'incertitude à cause du virus COVID-19, cette édition 2022 rassemble à nouveau la jeunesse, en recréant des liens, autour de valeurs essentielles qui nous sont chères : amitié, respect et excellence et comment les appliquer aussi bien sur le terrain qu’en dehors. La Journée olympique permet aux participants de profiter des bienfaits de la pratique physique et sportive dans le plaisir, la camaraderie, l’effort et la solidarité, dans le but de contribuer à l’édification d’un monde meilleur par le sport. » souligne Yvette Lambin Berti, secrétaire général du COM.

Stéphan Maggi

Attaché de presse du Comité olympique monégasque

--------------

Les équipes mixtes de CM1 de Monaco ont animé avec beaucoup d’enthousiasme la Journée olympique. (Photo Eric Mathon / Palais princier)

 

 

Vous êtes ici : Accueil Autres Jeux Les J.O.J. Actualités Journée olympique : activités, échanges et solidarité pour les CM1 de Monaco