Vous êtes ici : Accueil Autres Jeux Les Jeux Méditerranéens Split 1979 Autres Jeux Les Jeux Méditerranéens Jeux méditerranéens : les Monégasques à pied d’œuvre à Oran

Jeux méditerranéens : les Monégasques à pied d’œuvre à Oran

La cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens s’est tenue samedi soir au stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi à Oran. La pongiste Xiaoxin Yang et le tennisman Lucas Catarina étaient les deux porte-drapeaux de la délégation monégasque qui a défilé devant près de 40000 spectateurs, en présence de personnalités politiques algériennes (dont le président Abdelmajid Tebboune) et étrangères de marque comme l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al Thani. Après le coup d’envoi officiel, les athlètes monégasques étaient déjà en lice dès le lendemain.

Ceremonie ouverture 2 Jeux mediterraneens 1

Xiaoxin Yang (tennis de table) et Lucas Catarina (tennis) étaient les deux porte-drapeaux de la délégation monégasque lors de la cérémonie d’ouverture. (Photos COM)

Pétanque hommes : cruelle défaite

Les boulistes étaient les premiers sur le pont. Après s’être inclinée (13-1) dimanche contre les expérimentés Espagnols, la doublette hommes (pétanque) composée de Claude et Guillaume Campillo avait à cœur de se reprendre. Ce lundi, tout semblait être bien engagé face aux Italiens puisque les « rouge et blanc » menaient 12-5. C’était sans compter sur le retour des Transalpins qui l’emportaient de peu (13-12).

 

Sabrina Campillo Jeux mediterraneens

 

 

Une cruelle défaite pour le tandem Campillo, père et fils. Toujours en boules, en tir de précision, Sabrina Campillo n’a pas réussi à se qualifier pour demi-finales (seules quatre élues), tandis que Guillaume Campillo s’est arrêté en quarts de finales.

 

 

 

 

Guillaume Campillo avec entraineur Jeux mediterraneens

 

  

En voile (laser), Jérémy Moutout disputait ce lundi ses deux premières manches. Ce mardi, Xioaxin Yang (tennis de table) et Lucas Catarina (tennis, tête de série) débutent leur tournoi. Il y a quatre ans, à Tarragone (Espagne), ils avaient remporté la médaille d’argent. Ils représentent donc de solides espoirs pour la Principauté lors de ces Jeux méditerranéens.

 

 

 

Stéphan Maggi

Attaché de presse du Comité olympique monégasque

 backup

 

partenaires olympiques

 

Vous êtes ici : Accueil Autres Jeux Les Jeux Méditerranéens Split 1979 Autres Jeux Les Jeux Méditerranéens Jeux méditerranéens : les Monégasques à pied d’œuvre à Oran