Home
JPEE du Luxembourg 1995 Imprimer

 

   

 

Du 29 mai au 3 juin 1995, le Grand Duché du Luxembourg accueille les VIes Jeux des Petits d'Europe. La délégation monégasque, conduite par Mme Yvette Lambin-Berti, assitée de Solange Ragazzoni, chef de mission, participera à ces Jeux avec 57 athlètes. 

 
 

 

L'ouverture fut proclamée par S.A.R. le Grand Duc Jean en présence de S.A.R. le Grand Duc Héritier Henri, de S.A.S. le Prince Héréditaire Albert et S.E.M. Samaranch.

 

Derrière le judoka Thierry Vatrican, porte-drapeau, 4 compétitrices en costume traditionnel monégasque apparurent dans le stade, suivies des officiels et de tous les athlètes.

 

 

Monaco récoltera 24 médailles :

  • 3 médailles d'or en natation : Nicolas dans le 100m et 200m papillon, Christophe Verdino en 200m brasse,
  • 4 médailles d'argent : 
  •     - en athlétisme : Magali Guedon dans le 800m,
  •     - en natation : Laurie Boucquillon dans le 50m nage libre,
  •     - en tennis : Emanuelle Gagliardi en Simple et Double, Jessica Giodano en Double, 
  • 17 médailles de bronze en athlétisme (2), judo (4), natation (6), tennis (4) et tir (1).

 

L'équipe de natation

 

Ces résultats ne modifieront pas le classement général, établi depuis les 4 éditions précédentes, qui maintient la Principauté de Monaco à la 4e place sur les 8 nations engagées.

 

<< Préc - Suivant >>

 

 

 

 

Stade Louis II 
7, Avenue des Castelans 
MC 98000 MONACO


Téléphone
+377 92.05.71.67 
Télécopie 
+377 92.05.71.68 

E-mail

secretariat@comite-olympique.mc

........................