Vous êtes ici : Accueil Reportages Singapour 2010 Actualités Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018

Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018

JO 2018Du 1er au 3 février, le Séminaire des Chefs de mission des CNO pour les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 s’est déroulé durant trois jours au centre des congrès Alpensia de PyeongChang (en Corée).

135 délégués de 75 CNO ont eu droit à la présentation des opérations et des services qui seront en place au moment des Jeux.

Le Comité Olympique Monégasque était représenté par Messieurs Stéphane MANNINO (Membre du COM) et Sébastien GATTUSO (Chef de Mission).

Tous deux ont suivi avec une grande attention les divers ateliers de travail et ont ainsi recueilli de précieuses informations notamment sur la logistique, les transports, les sites et les deux villages olympiques, afin de préparer dans les meilleures conditions la venue de la délégation monégasque l’an prochain.

Lors de la visite des sites olympiques et annexes, dont 95 % sont achevés, les participants ont été impressionnés par la concentration des deux pôles de compétitions (zones côtière et de montagne) et la proximité existant entre les sites de compétitions et les villages olympiques.

 

Vous êtes ici : Accueil Reportages Singapour 2010 Actualités Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018