You are here: Home Uncategorised Décès de M.Edmond Pizzi

Décès de M.Edmond Pizzi

pizziC’est avec une grande tristesse que le Comité Olympique Monégasque fait part du décès de Monsieur Edmond PIZZI, Président de la Fédération Monégasque de Patinage, à l’âge de 73 ans.

Grand serviteur du sport monégasque, Monsieur PIZZI était membre du Comité Olympique Monégasque depuis 1982. Il a accompagné les délégations monégasques à trois Jeux Olympiques d’Hiver (Sarajevo 1984 – Calgary 1988 – Lillehammer 1994).

Bénévole de la première heure, Monsieur PIZZI a toujours été très attentif à la jeunesse. Ainsi, il a dédié, de par son engagement de dirigeant sportif (membre puis Président du Monte-Carlo Ski Club, membre fondateur et Président de la Fédération Monégasque de Ski, membre fondateur et Président de la Fédération Monégasque de Patinage, Vice Président de la Fédération Monégasque de Bobsleigh, Luge et Skeleton), de longues années à la promotion et au développement du ski, du bobsleigh et du patinage monégasques notamment.

Il a également pris une part active à l’organisation des 2èmes Jeux des Petits Etats d’Europe (Monaco 1985) et de la 101ème Session du CIO (Monaco 1993).

Sa chaleureuse amitié et sa présence bienveillante vont nous manquer.

.
You are here: Home Uncategorised Décès de M.Edmond Pizzi